Le musée est fermé

Site archéologique

La basilique Notre-Dame dévoile ses trésors cachés. Dans un nouveau musée, vous découvrez deux mille ans de fouilles du sous-sol : une expérience unique garantie!

Pendant des générations, les Tongrois ont construit une ville où vivre, travailler et habiter. Les murs et les fondations de cette ville en témoignent encore. Ils peuvent être admirés sur le site archéologique du Teseum, l’un des endroits les plus remarquables du Benelux.

Trésors enfouis

Les dalles du sous-sol de la basilique actuelle recouvrent les vestiges de pas moins de sept églises. On a même retrouvé des traces de constructions romaines. Vous pouvez constater de vos propres yeux que Tongres fut la première ville de Belgique. Trois mètres sous terre, des pierres séculaires racontent l’histoire de la ville, de ses habitants et de l’église. Cette histoire a commencé il y a 2000 ans avec les souverains romains et est encore écrite aujourd’hui.

Ce site est le point de départ immanquable de toute visite de Tongres.

Visite multimédia interactive

Grâce à des visites multimédia interactives avec des animations, des vidéos et même un sol vidéo, le Teseum garantit une expérience muséale de pointe pour les petits et les grands.